Le suivi individuel des tireurs
Logiciel pedagogique de tir

ee logiciel pédagogique pour le tir analyse les mouvements du tireur. Ceci grâce à différents capteurs qui permettant de définir les points d’améliorations sur un interface graphique simple et épurée.

Progress’Tir permet d’avoir un réel suivi du tireur. Les résultats sont informatisés et personnalisés (nom, date, lieu, résultats de tir, nombre de cartouches tirées en cible, la vitesse, etc).

.Progressivité dans les séquences de tir grâce à ce logiciel pédagogique pour le tir 

Simple : un seul stimulus visuel, un seul impact, une seule cible ;

– Complexe : Plusieurs stimuli visuels et sonores (synthèse vocale), avec plusieurs impacts, sur plusieurs cibles.

Le logiciel pédagogique pour le tir Progress’Tir permet de donner au tireur les points d’amélioration, de renseigner les tireurs sur les résultats de leur entraînement (cartouches en cibles, temps de tir). Ce logiciel permet d’observer et d’améliorer les aptitudes psychomotrices et cognitives des
tireurs avec la possibilité de créer 250 scénarii pédagogiques.

 

a formation du logiciel

Ce logiciel de tir est très simple. Vous disposerez d’une formation basique. Elle permettra à l’opérateur de gérer simplement les exercices d’entraînement au tir de progress’Tir, de faire fonctionner les différents éléments du système, de créer des scénarii, de lancer les exercices avec différents stimuli visuels et sonores et de consulter les résultats de tir.

La compatibilité

Le logiciel du système Progress’Tir est compatible sur la plate-forme Microsoft® Windows®.

 

Les données transmises par les capteurs

L’interface permets à l’opérateur de visualiser  la progression de la gestuelle du tireur. En effet, grâce aux graphiques et aux résultats mis en sur-brillance les résultats sont visibles en un coup d’oeil.

 

Pourquoi un logiciel pédagogique de tir est il indispensable pour l’entraînement au tir ?

Cet outil basé sur les neurosciences combine à la fois, la mesure des temps de tir (temps de réaction neuronal et temps de mouvement), l’analyse des stimulii visuels et sonores (la cible parle ou émet des sons : tir, explosion, cries) et la précision du tir (retour pédagogique instantané si vous êtes en cible). L’analyse simultanée de ces différents éléments permet au tireur une réelle interactivité avec la cible donc un entraînement plus réaliste et efficace. (de 20 à 45 % de progression ! )

Contactez nous

8 + 3 =

Mentions légales - Progress'TIR® 2019

2 place Raymond Poincaré - 40 000 Mont De Marsan (FR)

Réalisation Web/Design/Communication

#No-Filter