Amélioration de la reflexion 
Système innovant de tir

Progress’Tir est un système d’entraînement Innovant pour l’entraînement au tir, basé sur les neurosciences. Il combine trois aspects essentiels que sont le travail du discernement, de la réactivité ( mesure du temps de réaction et du temps de mouvement) et de la précision. .

Cette innovation a été récompensée par le Ministère de l’Intérieur en 2009. Progress’Tir a obtenu une mention spéciale au prix de l’innovation  « IntériEurêka ».

Cette innovation permet de réels progrès : D’après l’étude menée en Gendarmerie, Progress’Tir à permis une progression de 20 à 45 % selon les niveaux (experts ou débutants) 

Ce système breveté a été développé grâce au soutien de la Mission Innovation du Ministère de la Défense, et de la Collectivité Territoriale Corse.

Pratique, pédagogique et scientifique

Premièrement, l’objectif de ce système est d’augmenter l’interactivité tireur/cible.Mais également d’accroître la capacité d’analyse du tireur par le biais des informations visuelles et sonores qui lui parviennent et qu’il doit « traiter ».

Deuxièmement, le logiciel permet de situer le niveau du professionnel dans le domaine du tir, (résultats de tirs, moyenne des tirs, niveau de progression). Il y a donc un suivi personnalisé de la marge de progression du tireur.

Enfin la combinaison de plusieurs aspects importants en matière de tir (précision, discernement, mesure des temps de réaction et de tir) en fait donc un outil innovant et apporte une plus-value pédagogique aux entraînements de tir.

Le système breveté Progress’Tir

a été développé grâce au soutiens financier de

prix de l’innovation entrainement au tir

  • Mesure de manière scientifique les temps de tir pour atteindre la cible
  • Fonctionne avec différents calibres et supports de cibles
  • Pas besoin de stand de tir pour s’entraîner avec l’appareil :
  • Possibilité de tirer dans un local ou un garage avec de la CQT/FX, ou de l’Air Soft. Les entraînements deviennent alors plus réguliers, donc plus efficaces, permettant ainsi de réels progrès.
  • Dispose d’une synthèse vocale : possibilité d’enregistrer des voix ou des sons (coups de feu, cris, explosion) qui seront retransmis par des hauts parleurs.
  • Rapide à mettre en œuvre, fonctionne sur secteur et batterie
  • Conception et fabrication françaises

Contactez nous

1 + 6 =

Mentions légales - Progress'TIR® 2019

2 place Raymond Poincaré - 40 000 Mont De Marsan (FR)

Réalisation Web/Design/Communication

#No-Filter